L'un de ces quatre choix est à le vôtre et Airbnb ne pourra vous forcer à l'enfreindre en dehors de votre volonté.
La condition flexible est le fait d'autoriser aux voyageurs d'annuler leurs réservations dans les 24h avant le check-in pour un intégral remboursement, si l'annulation est initiée dans moins de 24h, vous serez recompensé d'une nuit. Cas** : au cas où le voyageur souhaite quitter le logement pendant le séjour prévu, vous aurez à etre rémunérés des nuits passées+vos frais de ménages+1 nuit supplémentaire. Scénario* : une réservation pour 7 nuits à 100$/nuit après avoir passé 3 nuits, il souhaite quitter, vous aurez 300$+100$+Frais de ménages.
La condition Modérée, est le fait d'autoriser aux voyageurs d'annuler leurs réservations dans les 5 jours avant le check-in pour accorder un remboursement intégral. Du coup si le voyageur annule la réservation dans moins que 5 jours, vous recevrez 50% du montant de la réservation. Considérons encore le Cas** : et le Scénario* vous aurez cette fois-ci (300$+100$+frais de ménages+200$) ces 200$ correspondent à 50% des nuits qu'ils n'y ont pas passés)
NB: Si l'intervalle de temps entre le jour de la réservation est celui du Check-in est moins que 5 jours, la condition d'annulation modérée est automatiquement entrée en vigeur.
La condition Ferme, Vous accordez un remboursement intégral si le voyageur annule la réservation 30 jours avant le check-in. Toute annulation entre 7 à 30 jours du check-in, vous percevrez 50% de la réservation moins les frais de ménages et d'Airbnb, si l'annulation a eu lieu moins de 7 jours avant le check-in, vous aurez la totalité des nuits réservées, après l'annulation, le voyageur recevra uniquement les frais de ménages versés.
NB: Si l'intervalle de temps entre le jour de la réservation est celui du Check-in est moins de 14 jours, et que le voyageur annule la réservation dans les 48h qui suivent la réservation, il aura un remboursement intégral.
Et enfin la condition Stricte, veut dire que vous accordez un remboursement intégral à un voyageur s'il annule leur réservation dans un délai de 48h qui la suivent, et ceci cette réservation doit avoir un intervalle de plus de 14 jours avant le check-in. Si l'annulation a lieu entre 7 à 14 jours du check-in, vous percevrez 50% de toutes les nuits et au delà aucune nuit réservée ne sera remboursée exceptée les frais de ménages.